Que voir et que faire à Barcelone ?

Envie de s’évader à Barcelone ! Vous voulez passer un week-end ou un court séjour dans cette ville espagnole. Grâce à de nombreux sites et monuments historiques, votre voyage sera très captivant. Sans plus tarder, découvrons alors quelques lieux d’intérêt que vous pouvez visiter.

Visiter la Casa Batllò

S’il y a un monument incontournable à Barcelone, c’est sûrement celui d’Antoni Gaudi. Si vous vous contentez d’admirer ce chef-d’œuvre depuis l’extérieur, vous allez manquer l’occasion de découvrir ses trésors cachés. Constitué de pierres, de fer, de céramique et de verre, l’édifice est parmi l’une des réalisations les plus originales de Gaudi. À l’intérieur, vous allez contempler une architecture exceptionnelle et un décor féerique d’escaliers, de plafonds, de portes, de greniers et bien d’autres encore.

Faire un tour à la Sagrada Família

Appelé aussi le Temple Expiatori de la Sagrada Família, l’édifice est une figure emblématique de la ville de Barcelone. Il s’agit d’un monument inachevé de Gaudi, datant de la fin du 19e siècle. Ainsi, la Sagrada Família est aussi connue sous le nom de « Cathédrale des pauvres ». À travers une visite, vous allez découvrir l’histoire cachée de ce magnifique édifice. Pour faire le tour, il vous faut environ entre 30 à 45 minutes.

S’évader au Parque Güell

Encore une autre création du fameux Gaudi, le parc Güell se situe au nord-ouest de Barcelone. Dans un spectacle de couleurs de 17 ha, vous allez profiter d’une promenade unique en son genre. Les maisons en forme de champignons, la forêt de colonnes, les escaliers, les bancs et les bâtiments sont là pour vous transporter dans le pays des merveilles.

Passer au Musée national d’Art de Catalogne

Une visite au musée national d’Art de Catalogne vous emmènera à la découverte de l’art Roman à la Renaissance, sans oublier bien sûr l’art Gothique et Baroque. Peinture, sculpture, objets d’art, photographies… Le musée renferme une grande collection d’art roman considéré comme la plus complète au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *