Destination de vacances dictée par le Covid

Les vacances signifient partir dans un autre lieu pour vivre autrement, les vacances approchent et la discussion concernant la destination à prendre commence en même temps. Malgré la pandémie du coronavirus, il existe certains pays et régions envisageables pour voyager librement. Il faut toujours être au courant du changement de programme pendant cette période de la pandémie.

Où passer les vacances en France pendant la pandémie ?

Si vous souhaitez passer les vacances en France, il est impératif de connaître toutes les conditions de déplacement afin d’éviter tout problème. À partir du 19 mai, le couvre-feu commence à 21 h jusqu’à 6 h du matin. Il est obligatoire d’avoir un résultat négatif au test RT-PCR dans les 72 h avant le départ. Il est possible de se déplacer sans restriction. Pour les destinations en Outre Mer, les voyages sont interdits sauf pour les cas impérieux.

Les Pays accessibles au sein de l’Europe

Même si la pandémie du coronavirus continue de s’étendre, certaines pays européens dépendant du tourisme, laissent leur frontière ouverte. Si vous êtes vaccinés, vous pouvez passer des vacances en Roumanie, on peut découvrir le parc d’attractions Superland à Brasov, ou dans le château de Corvini. Il est possible d’aller en Pologne ou au Portugal, et même en Grèce sans quarantaine ni de test PCR à condition que vous êtes vacciné. Et pourquoi ne pas aller à Madrid pour découvrir le palais royal et passer des vacances, l’Espagne ouvre ses bras pour ceux qui veulent passer des séjours en toute liberté.

Les frontières ouvertes pendant la pandémie du coronavirus

Si vous voulez aller encore plus loin, à travers le monde, il existe des pays qui accueillent des vacanciers avec une attestation d’un test PCR négatif, c’est le cas du Liban et des Seychelles. En se tournant vers les pays asiatiques. Thaïlande est un pays festif, vous pouvez envisager l’île de Phi Phi, un archipel constitué des falaises et criques aux eaux limpides. Vous pouvez aussi venir en Corse ou en Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *