Assurance voyage pour personnes âgées : âge limite et tarifs

Vous êtes à la retraite depuis quelques temps et maintenant que vous vous êtes suffisamment reposé, vous pouvez enfin réaliser les rêves inaccomplis : voyager aux quatre coins du monde. Vous avez tout le temps pour cela, et vous avez mis de côté assez d’économies pour pouvoir vous offrir des destinations tous azimuts. C’est une excellente chose mais pour que vos voyages vous apportent le plaisir et les joies que vous en attendez, pensez à vous assurer. Ainsi, vous partirez et passerez vos vacances l’esprit serein.

Quel est l’âge limite des assurances ?

L’âge limite n’est pas le même pour toutes les assurances. Exception tout de même pour AXA Voyageo où les offres d’assurance ne sont pas restreintes, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’âge limite. Seulement, en cas d’indemnités permanentes, les montants du capital sont réduits si vous avez plus de 70 ans. Chez Assur Travel, pour l’Assurance Vacances d’Allianz Voyage et pour Tourist Card d’AVA, pas de limite d’âge non plus. Pour l’assurance rapatriement/assistance voyage d’Assur Travel, aucune limite d’âge aussi. Quant à Cap Assistance de Chapka, la limite est jusqu’à 80 ans, pour l’assurance Carte Santé d’AVA, c’est jusqu’à 74 ans et pour l’assurance Globe Partner d’ACS AMI, jusqu’à 70 ans.

Exemple de tarifs pour un voyage aux États-Unis

Les États-Unis figurent en tête de liste des pays les plus chers en terme de frais d’hôpitaux et médicaux. Aussi, il serait sage de faire une comparaison minutieuse des assurances pour décider laquelle vous convient le mieux. Si vous avez 70 ans, pour un séjour de 30 jours sur le sol américain, chez Assur Travel, c’est 50 euros pour une assurance comportant les garanties de base. Chez Allianz Voyage, comptez 149 euros pour une couverture complète. Avec Carte Santé d’Ava, l’assurance vous coûtera 170 eurosp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *