Les incontournables de Bangkok

Ces immenses gratte-ciel, ses autoroutes suspendues, ces extraordinaires centre commerciaux d’une part, ses bicoques sur pilotis et ses roulottes de cuisines d’autres part, Bangkok se définie comme ville à multiples facettes. La Cité des Anges asiatique se laisse envahir des flots de marées humaines qui souhaite s’imprégner ce contraste époustouflant qui anime la ville. Comment visiter cette ville hors du commun ? Voici les incontournables à découvrir à Bangkok.

Le Palais royal

C’est un immanquable à Bangkok. Certes, il ne fait pas partie de lieux les plus fréquenté de la ville, mais il recèle de nombreux trésors à découvrir. Fondé vers la fin de 1700, le Palais Royal est l’ancienne demeure du roi de Thaïlande. Ce complexe est immense. Il est composé de petites places magnifiquement décorées et de plusieurs bâtiments. C’est ce qui fait la popularité du palais. Vous y trouverez plusieurs statues de Buddha, dont le joyau du temple est le Buddha d’émeraude.

Wat Pho

Il se trouve à proximité du palais royal. Il est donc logique de poursuivre la visite vers cet ancien temple bouddhiste de la Thaïlande. Vous y trouverez l’un des plus grands Buddha couché de la ThaÏlande. La statue mesure plus de 50 mètres de long et près de 15 mètres de haut. A proximité se trouvent des petites pagodes similaires à ceux qui se trouvent dans le palais royal. Attention, votre tenue vestimentaire doit être adaptée : la jupe courte, les shorts ainsi que les épaules dénudés ne sont pas autorisés. Vous devez également laisser vos chaussures à l’entrée du Temple.

Les marchés flottants

Les marchés flottants font presque parties des paysages de Bangkok. Il est très plaisant de se promener à bord des bateaux et de traverser les canaux comme s’ils étaient des rues. Les vendeurs se trouvent de part et d’autres des cours. Ils ont aussi leurs petites barques pour ventre leur produit. Parmi les marchés flottants les plus appréciés, il y a Damnern Saduak qui trouve à 100 km de la ville et Bang Khu Wiang pour ceux qui préfèrent rester à proximité du centre-ville.

Wat Arun

Wat Arun est situé sur la rive de Chao Praya. Il est considéré comme le plus immense temple de la ville. Il est se démarque par son élégance, c’est la raison pour laquelle il fait partie des sites les plus visités de Bangkok. Il abritait autrefois le Bouddha d’émeraude. Il date de plus de 300 ans. Il est accessible et se découvre à pieds. Quand la nuit tombe, le temple s’illumine et devient l’une des plus belles attractions nocturnes de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *