Camping-car ou caravane, faites votre choix !

Aussi bien le camping-car que la caravane présentent un bon nombre de similitudes. La plus importante est que les deux permettent une grande liberté de mouvement, de l’autonomie et en général, de l’espace. Alors, pour vos prochaines vacances, si vous êtes confronté à la décision d’acheter un camping-car ou une caravane, que choisirez-vous ? Peut-être faudra-t-il savoir que la caravane coûte tout de même moins chère, et la maintenance comme les éventuelles réparations ne sont pas très chères, cela en raison de l’absence de moteur. Mais le camping-car présente de nombreux atouts également.

Que savoir sur la mobilité et l’autonomie ?

Autant le camping-car que la caravane sont tous deux très mobiles, et vous offrent une liberté de mouvement importante. Toutefois, la caravane possède un atout que le camping-car ne dispose pas : vous avez votre voiture avec laquelle vous pouvez accéder à certains sites ou juste pour faire des courses ou encore pour certains petits trajets. Quant à l’autonomie, le camping-car l’emporte sur la caravane. En effet, un camping-car est très autonome en terme d’électricité, ce qui le rend plus confortable pour le chauffage, alors qu’une caravane est plus difficile à chauffer.

Conduite et stationnement, lequel est plus facile ?

Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, la caravane est moins maniable qu’un camping-car et plus difficile à conduire. En plus, vous devez avoir une voiture assez puissante pour la tracter. Pour le stationnement également, c’est plus complexe de garer une caravane, ou plutôt elle n’a le droit de stationner que dans un camping. Or, le camping-car peut être parqué sur la voie publique. Bien sûr, tout dépend des villes et souvent, c’est interdit en plein centre-ville. Maintenant, à vous de voir ce qui vous arrange le mieux entre le camping-car et la caravane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *